Ecole de danse > Cours de danse > Danse Orientale à Marseille

Danse Orientale à Marseille

Venez apprendre la danse orientale avec la Pacific School pour tout niveau.

La danse orientale est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. Il en existe plusieurs styles. Cela  dépend du pays d'origine, et aussi de multiples fusions émergentes. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides.

On retrouve différents styles : le Baladi et Shaabi (danses populaires), le Raqs Sharqi (le plus répandu mêlant les influences modernes), les folklores (Saïdi, Fellahi, Bambouti...) et également les fusions (flamenco-oriental, tango-oriental, Tribal...)

Elle peut utiliser comme accessoire un voile (ou deux : double voile voire plus), des ailes d'Isis (voile plissé), canne (Saidi: inspirée du raqs tahtib masculin avec des bâtons), Melaya Leff (grande étoffe séparée au milieu par une broderie et décorée avec des paillettes dorées ou argentées), sagattes (castagnettes en métal), Shamadan (candélabre porté sur la tête) ...


 Des cours particuliers sont également proposés sur réservation.

 

Nous vous mettons en relation sans contrepartie avec le professeur adéquat. contactez nous

JOURS ET HORAIRES

Tous les Jeudis 21H00 - 22H00

LAISSEZ VOTRE AVIS
Réservez ce cours Contactez-nous

JAMILA

Saviez vous que Jamila signifie "d'une grande beauté d'esprit"?
C'est exactement les traits de caractère de votre professeur.

Jamila est très attentive à la transmission de sa passion.
Vous allez apprendre de nombreux secrets de la danse orientale, avec un retour aux origines : la danse egyptienne (utilisation du chandelier, voile, sagattes...entre autres).

Mais pas seulement. Elle vous apprendra à tirer le maximum de votre corps tout en le respectant et ainsi profiter de tout ce que la danse orientale aura à vous offrir.

Au lieu de poursuivre une carrière solo, elle qui a été l'élève du grand danseur Nourredine Dahmani, elle préfère continuer à partager son art. Jamila continue de se former aussi bien en danse qu'en pédagogie.
Vous voyez donc l'importance qu'elle porte à ses élèves.